Je me ferai un plaisir de vous indiquer mes suggestions touristiques lors de votre arrivée. Voici un aperçu.

My selection among the partners of the Tourist Office

Restaurant Chilhar
1.2 km
ESPELETTE

+33 5 59 42 89 01

25 Xilarreneko karrika 64250 ESPELETTE

http://www.hotel-chilhar.com

Description:

L'hôtel restaurant Chilhar est situé au cœur du village d'Espelette, au calme dans une petite rue typique. Le restaurant vous propose sa carte réalisée exclusivement à partir de produits frais et locaux. Le fait maison est le mot d'ordre de cet établissement qui laisse la place à la cuisine traditionnelle : piperade, chipirons, axoa de veau, gâteau basque sauront vous séduire.

Trinquet Doxpi
1.3 km
ESPELETTE

+33 5 59 93 81 46

80 place du marché 64250 ESPELETTE

Description:

Restaurant situé au centre du village avec une salle spacieuse et rénovée ainsi qu'une belle terrasse donnant sur la place du marché. Le chef vous propose une cuisine traditionnelle et copieuse qui vous permettra de de découvrir des plats typiques du Pays Basque comme par exemple le axoa.. Les groupes sont les bienvenus toute l'année sur réservation.

Aire de jeux
1.3 km
ESPELETTE

+33 5 59 93 91 44

Place du marché 64250 ESPELETTE

Description:

Située dans le centre du village d'Espelette, l'aire est composée de 3 types de jeux différents pour les enfants de 3 à 12 ans. L'espace est clôturé et sécurisé par un petit portail pour la sécurité des plus jeunes enfants. Les équipements sont composés d'un tobbogan, d'une échelle, d'un filet... Ouvert toute l'année et sous l'entière responsabilité d'une personne adulte.

Aire de jeux
1.6 km
SOURAIDE

+33 5 59 93 83 43

Rue des écoles 64250 SOURAIDE

Description:

L'aire de jeux est située au centre du village, proche du fronton. Celle-ci propose plusieurs jeux différents adaptés à l'âge des enfants.

Ferme Belazkabieta
2.4 km
ESPELETTE

+33 5 59 52 98 02 +33 6 08 78 31 96

Belazkabietako bidea 64250 ESPELETTE

Description:

Situé sur les hauteurs du village d'Espelette, à 3km du centre, au pied des montagnes, Panpi et Leire vous proposent des balades avec des ânes de bât sur les terres de la ferme. Idéal pour des promenades en famille avec des vues panoramiques sur le Pays Basque, l'âne portera votre enfant et vos bagages. Vous aurez le choix entre 2 sentiers d'interprétation soit celui de 1 heure soit celui de 3 heures. Les propriétaires vous accueillent à la ferme, ils vous fournissent la carte et les clés d'observation.

Randonnée au clair de lune
2.5 km
ESPELETTE

+33 5 59 93 95 02

805, Belazkabietako bidea 64250 ESPELETTE

https://www.producteurs-fermiers-pays-basque.fr/fr/producteur/belazkabieta/

Description:

Panpi vous propose de découvrir la montagne de nuit avec au programme une ascension sur les crêtes du village pour y admirer le coucher du soleil sur la côte basque. La randonnée sera rythmée par des pauses pendant lesquelles l’accompagnateur contera des anecdotes sur l’histoire de cette montagne avec une évocation du pastoralisme. Le pique-nique est à prévoir. C’est une expérience unique et insolite qui vous laissera un souvenir inoubliable de vos vacances. La réservation est obligatoire dans les bureaux d’accueil touristiques du Pays Basque. RDV devant la ferme Belazkabieta.

Forêt d'Ustaritz
6.8 km
USTARITZ

+33 5 59 93 00 44

64480 USTARITZ

Description:

Au sud ouest de la commune et sur une superficie de 650 hectares, la forêt d'Ustaritz (Uztaritzeko oihana) est l'endroit idéal pour se mettre au vert. Une belle promenade agrémentée de tables de pique-nique. Au cours de vos balades, vous découvrirez la table d'orientation, les célèbres palombières des petits cours d'eau et des sentiers boisés. Une faune et flore variées habitent cette forêt classée dans le réseau Natura 2000.

Peñas d'Itsusi
7.6 km
ITXASSOU

+33 5 59 93 95 02

64250 ITXASSOU

Description:

Du parking, on empruntera le GR10 vers le col de Méhatché. Bruants, tariers, pipits, et rapaces en migration sont à rechercher selon la saison. Au col, on quittera le GR10 pour descendre vers le sud. On arrive ainsi sur des bords de falaise ne passant pas 1000m d'altitude mais n'étant pas moins impressionnantes, ouvrant le regard sur la vallée de la Regata de Aritzacun. C'est sur ces éperons rocheux qu'est installée l'une des plus vieilles colonies de vautours fauves des Pyrénées. Si le percnoptère n'y niche pas, il y est néanmoins observé de temps en temps. Les milans royaux leur disputent souvent quelques thermiques, où les saisons de migration voient aussi passer d'autres rapaces. On pourra monter sur Artzamendi pour profiter de la vue et des passereaux affectionnant les pentes rases : crave, chocard. Les deux monticoles sont à rechercher ici !

All the information:

Office de Tourisme Pays Basque